Points de KNAP

La méthode des points de KNAP est une méthode ancestrale de revitalisation totale du corps inventée par un des plus grands génies de tous les temps Gëorgia KNAP surnommé ” l’homme aux 80 métiers “qui a vécu de 1866 à 1946.

Il a conçu le ponçage des points de KNAP pour améliorer et rajeunir le Système Nerveux en supprimant les tensions et donc les douleurs corporelles pour renforcer et augmenter notre vitalité.

Le ponçage des points de KNAP est recommandé en cas de douleurs rhumatismales ou musculaires, de lumbago, de torticolis, de sciatiques, de crispations, de tensions, de troubles circulatoires, de sinusites, de troubles digestifs, pour les états de fatigue, les troubles viscéraux et la perte de vitalité.

Traiter les 18 points majeurs permet de faire céder les unes après les autres les contractures.

 

Les patients peuvent donc immédiatement se mouvoir, lever les bras, passer les mains derrière la tête et marcher sans appui même s’ils avaient été immobilisés depuis longtemps.

Il est donc nécessaire de continuer à travailler les points douloureux pendant plusieurs séances assez rapprochées jusqu’à la disparition de la contracture.

Cet enseignement n’étant pas inclus et reconnu dans les études et les examens de médecine, cet enseignement n’est donc pas médical.

Il est issu des techniques familiales des rebouteux et autres ” redresseurs “.

les points Knap à masser ou comment soulager les douleurs